komi_klassou


La Primature sera désormais occupée par le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Komi Sélom Klassou. Par décret présidentiel, le natif de Notsé (préfecture de Haho) a été nommé premier ministre par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, en succession d’Arthème Séléagodji Ahomey-Zunu.Avant d’être porté à ce poste, Komi Sélom Klassou est le premier vice-président de l’Assemblée nationale, aussi bien dans la législature de 2007 à 2012 et de la nouvelle législature issue des élections législatives du 25 juillet 2013.
 
Né le 10 février 1960, M. Klassou, membre du Rassemblement du peuple togolais (RPT), aujourd’hui devenu l’Union pour la République (UNIR), a occupé plusieurs postes ministériels, notamment le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports de 2000 à 2003 et le ministère des Enseignements primaire et secondaire de 2003 à 2007.
 
Pour la seconde fois depuis 2005, le président de la République, Faure Gnassingbé vient de porter au poste de premier ministre, un homme issu de son propre parti. Le premier à avoir occupé ce poste en tant que membre du parti au pouvoir est Komla Mally.
 
La plupart des hommes qui ont occupé ce poste sont soit des technocrates, soit des personnalités issues d’autres partis politiques, notamment la Convergence patriotique panafricaine (CPP) et le Comité d’action pour le renouveau (CAR).
 
Joseph A.
 
source : afreepress
 

1 commentaire

  1. le presidant mal elu a aussi nomme un premier ministre comme il veut cella n`etonne personne seulement il fait lutter contre la coruption les detournement des fods publique et voilla

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here