faure_rapport_hdch


© togoactualite – Tout est allé très vite. A peine 72 h ont suffit au chef de l’Etat pour compléter l’équipe de la Cour constitutionnelle. Par un décret signé ce jeudi, le président Faure Gnassingbé, a nommé comme l’exige la Constitution de lui, les trois membres de cette Cour constitutionnelle. Il s’agit de M. Aboudou Assouma, le président sortant de la Cour, le professeur Ahadzi-Nono, président de l’Université de Lomé et du chef Koffi Yiboè Gassou V.
 
Si Aboudou Assouma faisait déjà partie de l’ancienne Cour, en revanche les deux autres personnes nommées font leurs entrées au sein de la Cour.
 
Ces trois personnalités devraient rejoindre les six autres élus le 15 septembre dernier par le parlement à savoir M. Aboudou Salami Maman Sani, Amados-Djoko Kouami, Mme Hohouéto Ablanvi Mèwa, Nahm-Tougli Mimpab D., Polo Aregba , et Sogoyou Pawèlè.
 
Vendredi, ils prêteront serment devant le chef de l’Etat avant la prise effective de leur fonction. La cour constitutionnelle est la plus haute juridiction du pays.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here