Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé inaugure la nouvelle aérogare « Gnassingbé Eyadéma » ce mardi 26 avril prochain, à la veille de la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance du Togo.
 
aeroport_lome_500


Et comme annoncé il y a quelques jours par l’Agence de presse Afreepress, c’est la compagnie aérienne panafricaine ASKY qui fera les premières opérations de hub ce mercredi à cette aérogare. Les autres compagnies aériennes ne seront opérationnelles dans la nouvelle aérogare qu’à partir du 1er mai 2016.
 
Construit par deux constructeurs chinois, à savoir la CACC et la WIETC sous le contrôle de la SOCOTEC, ce joyau qui, selon les informations, est ultra moderne et conforme aux standards internationaux, a commencé à prendre forme en janvier 2012 après le lancement officiel des travaux par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Cette aérogare dispose ainsi de trois (3) niveaux, à savoir la zone arrivée, la zone transit et la zone départ avec trois (3) passerelles d’embarquement télescopiques.
 
On apprend aussi que Faure Gnassingbé fera un tour le 23 avril prochain à l’aéroport de Niamtougou situé à plus de 450 km au nord du Togo.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here