ecobank_avril2013

Ecobank-Togo a le sourire en cette année 2013 et pour cause, les états financiers de l’exercice 2012 de cette banque ont grimpé de 15 % par rapport à l’exercice écoulé.
Les résultats financiers d’Ecobank-Togo et les principaux faits ayant marqué la vie de cette banque lors de l’exercice écoulé ont été au centre jeudi des échanges entre le Conseil d’administration de la banque avec la presse. Kossi K. Prass, président du Conseil d’Administration de la banque a exprimé sa « satisfaction » devant les résultats obtenus par Eocbank-Togo. Après avoir pris connaissance du rapport du Conseil d’administration et des rapports des Commissaires aux comptes, a rapporté Kossi K. Prass, les actionnaires ont approuvé les états financiers de l’exercice clos au 31 décembre 2012.


Au total, la filiale togolaise du groupe Ecobank transnational a enregistré un bilan total de 290 milliards 431 millions de francs CFA ce qui représente, selon Ecobank-Togo, une croissance de 15 % par rapport à l’exercice 2011. La banque réalise un résultat net bénéficiaire de 5 milliards 428 millions, soit une progression de 9 % par rapport à 2011.
« Nous avons souhaité partager avec la presse les résultats de l’exercice 2011 d’Ecobank-Togo. Nous voulons améliorer la qualité de notre service pour mieux répondre aux exigences de notre clientèle. Nous avons toujours des objectifs ambitieux même si nous savons que le marché devient de plus en plus difficile du fait de l’implantation de nouvelles banques. Le premier défi que nous avons c’est l’amélioration de la qualité du service », a confié à l’Agence Afreepress, Didier Correa, Directeur général d’Ecobank-Togo.

Ecobank Transnational incorporated est la maison mère d’Ecobank-Togo. La banque est représentée dans une trentaine de pays à travers le continent africain.
Photo : Les membres du Conseil d’administration d’Ecobank-Togo autour de la table.

Olivier A.
afreepress

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here