Le Togo, le Congo, la RD Congo et le Rwanda font partie des premiers qualifiés pour le deuxième tour des qualifications de la zone Afrique pour le Mondial-2014 de football, après les matches retour du premier tour disputés mardi.
L?attaquant de Tottenham (1re div. anglaise), Emmanuel Adebayor, a effectué son retour en sélection togolaise, à Lomé, lors de la victoire du Togo sur la Guinée-Bissau (1-0).
Adebayor a joué tout le match, participant ainsi à la qualification des Eperviers du Togo pour la deuxième phase des qualifications de la zone Afrique (match aller: 1-1).
L’attaquant avait réitéré jeudi « sa disponibilité pour réintégrer l?équipe nationale du Togo dans la perspective des matches éliminatoires de la Coupe d?Afrique des nations 2013 et du Mondial-2014 ».
Adebayor (27 ans, 38 sélections) avait pourtant décidé en avril 2010 de mettre fin à sa carrière internationale, affirmant être « toujours hanté » par le mitraillage dont avait été victime le bus de la sélection du Togo le 8 janvier, deux jours avant le coup d’envoi de la CAN-2010 en Angola.
Deux membres de la délégation togolaise avaient été tués lors de l’attaque menés par des indépendantistes du Cabinda.
source : AFP

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here