Ecole-primaire-au-Togo


© togoactualite – Actuellement en congé de Pâques depuis le 27 février dernier, les élèves des établissements scolaires publics et privés du Togo devraient reprendre les cours le 07 avril prochain. Mais ils devraient poursuivre leur congé jusqu’au 04 Mai prochain. Ainsi en a décidé le gouvernement qui a repoussé la rentrée jusqu’à cette date. Ce report a été annoncé par le Premier ministre qui a organisé un point de presse ce vendredi 03 avril 2015 à son cabinet.
 
L’élection présidentielle et les manifestations sur le front social sont les raisons qui ont motivé ce report, selon Ahoomey-Zunu Séléagodzi.
 
« Nous ne pouvons pas laisser nos enfants rentrer dans des conditions qui sont elles s’il y a des actes de violences, nous ne pouvons pas intervenir avec efficacité », a affirmé le Premier ministre.
 
La STT avait prévu une marche sur le 08 avril au lendemain de la rentrée. On peut conclure aussi que le report vise va dans ce sens quand on sait que le secteur éducatif constitue ¾ de la base de la STT.
Le Premier ministre a rassuré le monde éducatif et les parents que tout sera mis en œuvre pour que l’année se termine dans de bonne condition garantissant un bon examen pour les élèves.
 
Cette année académique a subit de forte perturbation. Si le gouvernement peut modifier le découpage de l’année, il se confronté à des difficultés vu que la CEDEAO a harmonisé les examens dans son espace.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here