Les actionnaires de la banque panafricaine ECOBANK TOGO, ont approuvé les états financiers de fin d’exercice qui rendent compte d’un total bilan de 253.161 millions soit une évolution de 29% par rapport à 2010, et un résultat net bénéficiaire de 4.994 millions, soit une progression de 42% par rapport au bénéfice de l’exercice clos au 31 décembre 2010.
Ces différentes informations ont été portées à l’endroit des journalistes. C’était lors d’une Assemblée Générale Ordinaire suivie d’un point de presse organisé par l’institution, le vendredi 20 avril 2012 à Lomé.
Selon Didier Alexandre CORREA, Directeur Général ECOBANK TOGO, courant l’année 2012, un accent particulier sera mis sur la satisfaction de la clientèle à travers l’amélioration continue de la qualité de ses services. Il s’agit de l’extension du réseau sur toute l’étendue du territoire et l’innovation de ses produits. A-t-il ajouté.
Les actionnaires ont exprimé leur satisfaction face aux performances de leurs institutions qui se présentent globalement positives pour l’exercice écoulé. Ces performances ont été obtenues grâce à la bonne tenue des opérations et aux campagnes promotionnelles réalisées sur les différents produits commercialisés par la banque. A indiqué M. PASS Kossi, président du conseil d’administration ECOBANK TOGO.
Source : | Radio Lome