les_ministres_securite_alimentaire

Du riz et du blé japonais pour la sécurité alimentaire au Togo. C’est le geste que vient d’avoir la République du Japon envers le Togo en offrant au pays une aide alimentaire composée de 1688 tonnes de riz blanc et de 10 712 tonnes de blé, évaluées à un peu plus de 2 milliards de francs CFA. « L’objectif de ce projet est de contribuer à la sécurité alimentaire du Togo », précisent les donateurs.

 

Le don a été réceptionné jeudi par le ministre de l’Agriculture de l’Élevage et de la Pêche, Ouro-Koura Agadazi accompagné de son collègue des Affaires étrangères et de la Coopération, Robert Dussey. Ce n’est pas la première fois que le gouvernement japonais assiste le Togo dans les solutions à apporter pour maitriser les problèmes alimentaires, a fait savoir le ministre de l’Agriculture qui a exprimé sa reconnaissance envers le gouvernement nippon.

« Ce don est prévu pour générer des ressources financières qui vont servir dans la mise en œuvre d’un certain nombre de projets sur l’ensemble du territoire national », a insisté M. Ouro-Koura.

 

Conformément aux principes des dons japonais, les produits réceptionnés vont être revendus en vue de la reconstitution du fonds de contrepartie d’un montant correspondant aux deux tiers de la valeur reçue.

David B.
 
afreepress
 

1 commentaire

  1. Le Japon est une monarchie constitutionnelle et non une république !
    Dans votre article, il serait plus correct d’écrire « état du Japon » plutôt que « République du Japon » si vous ne voulez pas créer un incident diplomatique !!!
    Cordialement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here