Wang-Zuofeng-500
 
La Chine a octroyé ce jeudi au Togo, environ 12,8 milliards de F.CFA pour des projets qui seront convenus d’un commun accord entre les gouvernements des deux Etats.
 
Au total deux conventions ont été signées entre le ministre togolais des affaires étrangères Elliott Ohin et l’ambassadeur de Chine au Togo Wang Zuofeng : la première est une subvention non remboursable de 10 milliards de F.CFA et la deuxième un prêt (sans intérêt) de 2,8 milliards de F.CFA.
 
Selon l’ambassadeur de Chine au Togo, ce geste traduit l’esprit d’amitié du peuple chinois envers le peuple frère togolais en vue de répondre « aux besoins de développement économique du Togo »
 
« Je suis convaincu que ce fonds sera destiné aux financements de projets qui seront convenus d’un commun accord entre nos deux gouvernements en vue d’accélérer le développement socio-économique du Togo », a souligné le diplomate chinois.
 
Le ministre togolais des affaires étrangères a de son côté, remercié M.Wang Zuofeng pour ce geste qui vient s’ajouter à la longue liste de réalisations de son pays au Togo
 
M.Ohin a rappelé pêle-mêle, quelques réalisations de la Chine en cours au Togo notamment les voies de contournement de Lomé, d’Alédjo et de Défalé, la construction de 200 forages dans la région septentrionale et les études techniques pour la construction du siège de l’Assemblée nationale.
 
Rappelons que la Chine et le Togo entretiennent depuis 1972, de très bonnes relations de coopération. Considérée comme l’un des principaux partenaires du Togo, la Chine est présente au Togo à travers plusieurs réalisations notamment dans les domaines agricole, des infrastructures, de l’éducation et de la santé. FIN
 
En Photo : Wang Zuofeng
 
Edem Etonam EKUE
 
savoirnews
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here