Les élèves et enseignants ont repris le lundi 03 octobre 2011 le chemin de l’école pour l’année académique 2011-2012 après trois mois de repos. Pour constater l’effectivité de cette reprise, une tournée a conduit la ministre des enseignements primaire, secondaire et de l’alphabétisation dans quelques établissements à Lomé et l’intérieur du pays.
La ministre Bernadette LEGZIM BALOUKI s’est rendue d’abord au lycée Tokoin, à l’EPP Aflo-Gakli à Lomé. La délégation ministérielle s’set déplacée ensuite au lycée de Kpodzi à Kpalimé, au collège protestant d’Agomé, à l’EPP Agou Gadzépé centre, au lycée Assahoun et au CEG Kévé. Partout, où elle est allée, la ministre a exhorté les élèves et l’encadrement à plus d’ardeur au travail.
Le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Bouraïma DIABACTE a lui aussi effectué une visite au lycée technique d’Adidogomé, à l’Institut Technique Notre Dame de l’Eglise, à l’Institut technique Saint Joseph et au Centre de Formation Technique de Bè Kpota. Le ministre DIABACTE a constaté la reprise effective des cours et a appelé les élèves et les enseignants au professionnalisme.
source : radiolome.tg