faure_ahoumez-zunu


© togoactualite – La tradition sera encore respectée à partir de demain. En effet, les différents corps constitués de la République togolaise commence à partir de demain à présenter leurs vœux aux chefs de l’Etat.
 
Cette cérémonie protocolaire présente dans plusieurs républiques francophones, débutera par les chefs des institutions de la République. Ils seront suivis dans l’après midi par l’administration générale et les parapublics.
Jeudi ce sera le tour des confessions religieuses, des confédérations syndicales, les ordres professionnels et les organisations de la société civile de présenter leurs vœux au chef de l’Etat. Ils céderont leur place aux partis politiques.
 
La journée la plus attendue au cours de cette journée sera sans nul doute vendredi. En effet, c’est ce jour que le corps diplomatique présentera ses vœux au chef de l’Etat. A l’issue de leur présentation, les diplomates accrédités s’adresseront au chef de l’Etat, c’est l’occasion pour eux de donner leur avis sur la situation socio-politique du pays. On suivra avec attention leur lecture des questions touchant aux réformes.
 
Le chef de l’Etat qui leur répondra clarifiera certainement ses propos d’Accra sur les réformes. On se rappelle que dans la capitale ghanéenne, Faure Gnassingbé avait déclaré que la constitution sera scrupuleusement respectée ce qui avait suscité un tollé avant que ses conseillers ne rectifie le tir.
 
Quelle est sa position réelle au sujet des réformes ? Nous le saurons certainement à l’issue de cette cérémonie.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here