© togoactualite – Les épreuves écrites du baccalauréat ont débuté ce mardi 21 juin 2016 sur toute l’étendue du territoire togolais. 74096 candidats soit 63 858 pour l’enseignement général et 10 238 pour l’enseignement technique compose vont à la conquête du fameux sésame qui ouvre bien de porte. Ce matin pour constater l’effectivité de cet examen, les ministres de l’enseignement primaire et secondaire et celui de la formation technique ont visité certains centres d’écrit.
eleves_bac


 
Premier diplôme universitaire, le baccalauréat sanctionne les études du secondaire. D’un point de vue légal, le but du baccalauréat est de vérifier « un niveau de culture défini par les enseignements des lycées » d’une part et de contrôler les « connaissances dans les enseignements suivis par l’élève en dernière année.
 
D’un point de vue légal, le but du baccalauréat général est de vérifier « un niveau de culture défini par les enseignements des lycées » d’une part et de contrôler les « connaissances dans des enseignements suivis par l’élève en dernière année », c’est-à-dire en terminale.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here