Une délégation togolaise de haut niveau, conduite par le Premier ministre Sélom Komi Klassou, séjourne à New-York depuis lundi avec sous les bras, une documentation sur les efforts accomplis par le Togo dans la mise en œuvres des objectifs de développement durable.
 
semondji


Mardi, l’ancien ministre de la Planification, Djossou Sémondji a présenté à la tribune des Nations Unies, une partie du contenu du document réalisé par le gouvernement relatif à la mise en œuvre des ODD. Il s’est beaucoup plus intéressé aux réformes mises en place par son pays en vue de la mobilisation des ressources fiscales à l’interne. L’ex-ministre a particulièrement salué la fusion des régies financières de l’Etat, une fusion des régies des douanes et des impôts, qui a-t-il dit, a « permis d’améliorer la collecte des recettes» qui sont passées de « 14,16% du PIB à plus de 20,2% en trois ans ».
 
Le Togo aura besoin des Nations Unies pour l’atteinte de ses objectifs, a plaidé M. Sémondji tout en réaffirmant l’engagement et la volonté du gouvernement d’aller plus loin en matière de réformes économiques pour financer les défis liés à la mise en œuvre des ODD qui s’achèvent en 2030.
 
Ils sont au total 17 objectifs à composer le concept des ODD qui ont succédé en janvier dernier, aux objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Ils portent sur 5 domaines et 169 cibles.
 
A.Y.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here