dapaong_eleves_greve


© togoactualite – La grève des enseignants a commencé ce jeudi 1er décembre à Dapaong. Et le mot d’ordre a été un succès à 100% avec une manifestation des élèves dans les rues. Un groupe d’élèves a commencé à déloger les autres des différentes écoles privées et publiques de la place. Ce qui a fait deux blessés dans les rangs des élèves du Lycée Nassablé de Dapaong. D’un établissement à un autre, le groupe d’élèves n’a pas donné la chance à leurs camarades pour qu’ils suivent les cours. Ils atterrissent et menacent. L’atmosphère faisait peur et les parents courraient dans tous les sens pour chercher leurs enfants. La peur sert le cœur des parents d’élèves qui se rappellent ces moments chauds de la grève des enseignants qui a coûté la vie à deux de leurs fils Anselme SINANDARE et Douti SINANLINGUE. Les inquiétudes montent déjà nombreuses dans les esprits des parents. Le passage du groupe d’élèves est devenu un spectacle et beaucoup redoutent le cas de 2013 où ces deux élèves cités entre temps ont été fauchés dans la fleur de l’âge.
 
Pour l’heure, les forces de l’ordre et de sécurité suivaient à distance dans une tranquillité les manifestants qui n’autorisent même pas une seule prise de photo.
 
Certes, les rapports des autorités locales vont amener le gouvernement à une table de négociation pour freiner et éviter l’insupportable. Le projet de la création de cantine scolaire expose déjà ses limites parce qu’il y a des urgences mieux qu’un reps chaud. Un gouvernement responsable qui a à cœurs les aspirations de son peuple, est celui-là qui anticipe sur ces genres de crise.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here