bodjona_pascal_21aout2014


© togoactualite – Le Collectif « Sauvons le Togo » et la Coalition Arc-en-ciel ont exprimé leur consternation au sujet du rebondissement de l’affaire d’escroquerie internationale pour laquelle l’ancien ministre de l’Administration territoriale, M. Pascal BODJONA est embastillé.
 
Cette arrestation malgré les sommes colossales débloqués par les partenaires internationaux et le contribuable togolais pour la modernisation de la justice, est la preuve que le pouvoir veut continuer à se servir de la justice comme arme politique pour embastiller les opposants ou les dissidents du système, écrivent les deux blocs de l’opposition.
 
Le jeudi 21 août 2014, LE MINISTRE Bodjonaa été convoqué par le juge du 4ème cabinet, qui a décerné contre lui un mandat et l’a déposé à la prison de Tsévié, au motif fallacieux qu’il aurait violé les mesure de contrôle judiciaire auxquelles il était astreint, lit-on dans la déclaration signé du Prof. Wolou Komi et Bassabi Kagbara.
 
Le rebondissement de l’affaire au moment où le ministre a annoncé clairement ses intentions de se relancer dans le débat politique, n’est pas fortuit pour les deux blocs de l’opposition.ils de mandent au pouvoir en place ainsi qu’à la justice togolaise de libérer sans délai le ministre Bodjona.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here