Depuis plus d’un an, le Togo subit de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Malgré tout, les autorités mettent tout en place pour riposter contre ce virus qui continue de faire des ravages. Parmi les mesures prises par le gouvernement, l’on retrouve le dépistage et la vaccination.  Par souci d’éviter la propagation du virus sur ses sites, SCANTOGO a décidé de faire un test massif sur l’ensemble de son personnel. Concomitamment à cette campagne de vaccination, une opération de  sensibilisation  est faite pour amener les employés de plus de 50 ans à se faire vacciner contre la Covid-19.

SCANTOGO, filiale de HeidelbergCement Group est sans doute l’une des grandes sociétés qui multiplient les initiatives pour freiner la propagation de la Covid-19. Cette nouvelle campagne n’est que la preuve de la politique mise en place par les premiers responsables de la boîte. Cette campagne n’est d’ailleurs pas le premier du genre. Depuis le début de la pandémie, la société a initié, à intervalles réguliers, des séances de test Covid de ses employés. C’est ainsi que plusieurs travailleurs de la société ont eu à se faire dépister.

Au regard de l’évolution de la situation sur toute l’étendue du territoire où les cas positifs détectés sont en augmentation, SCANTOGO passe à la vitesse supérieure, en lançant une initiative de test Covid massif à l’endroit de son personnel. Transporteurs, administratifs, agents de sécurité, ouvriers, personnel d’entretien, etc., tous les travailleurs sont concernés par cette opération financée par SCANTOGO.

Toutes les structures sont mobilisées pour faire de cette nouvelle campagne, une réussite. C’est dans ce sens que la Direction Préfectorale de la Santé et la Préfecture de Yoto ont mis en place un dispositif pour isoler et mettre sous traitement les cas positifs.

Au fur et à mettre que le test massif du personnel se poursuit, une équipe sensibilise et encourage les employés de plus de 50 ans à se faire vacciner.

SCANTOGO multiplie les initiatives en prenant activement part à la riposte contre ce virus. La société a déjà mis à la disposition du gouvernement, de milliers de masques, sans oublier le financement  de la recherche universitaire de remèdes contre la pandémie, réhabilitation de deux salles d’isolement dotées d’équipements modernes à l’hôpital préfectoral de Tabligbo.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here