logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Covid-19 : Les étudiants et nouveaux bacheliers des universités publiques invités à se faire vacciner avant le 15 septembre 2021

Covid-19 : Les étudiants et nouveaux bacheliers des universités publiques invités à se faire vacciner avant le 15 septembre 2021

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

La vaccination est désormais rendue obligatoire dans les universités publiques du Togo.

Dans un communiqué rendu public, vendredi 10 septembre 2021, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Prof. Majesté Ihou WATEBA, a invité tous les étudiants des deux universités publiques du pays, ainsi que les nouveaux bacheliers à se faire vacciner avant le 15 septembre 2021.

« L’humanité traverse depuis quelques mois, une forte vague de la pandémie à Covid-19, avec une forte implication du variant Delta, reconnu très contagieux. Notre pays n’est pas du reste et en paye lourdement le prix. A cet effet, je demande instamment à tous les étudiants

inscrits dans les universités publiques du Togo et à tous les nouveaux bacheliers non encore à jour dans leur vaccination contre la Covid-19, à le faire au plus tard le 15 septembre 2021, délai de rigueur. Passé ce délai, les administrations universitaires se réservent le droit d’en tirer les conséquences qui s’imposent », informée le communiqué du ministre.

Le gouvernement durcit le ton ces derniers jours en ce qui concerne la vaccination de la population contre la Covid-19. Dans un communiqué rendu public, le 9 septembre 2021, il est indiqué que l’accès aux bâtiments administratifs sera désormais soumis à la présentation d’un passeport vaccinal.

source : afreepress