Bissoune_Nabagou


Depuis 2008, le Japon offre une assistance alimentaire au Togo dans le cadre du projet +Kennedy Round+ (KR), sous forme de don. Ce lundi, les autorités togolaises ont réceptionné 10.481,5 tonnes métriques de blé grain (d’origine française par le navire M/V CATCH 22).
 
C’est le ministre de l’équipement rural M. Bissoune Nabagou qui a réceptionné ce don ce lundi, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
 
D’une valeur totale de 450 millions de yen soit plus de 2, 192 milliards de F.CFA, ce don constitue la première phase d’exécution du projet KR 2013 dont l’échange des notes s’est déroulé en novembre 2013.
 
Il permettra — comme les précédentes — à la population togolaise d’accéder aux produits alimentaires de premières nécessités à moindre coût.
 
« Nous avons réceptionné aujourd’hui ce don du Japon essentiellement composé de blé grain. Depuis la signature de la coopération entre nos deux pays, le Togo maintient des prix abordables pour certains produits alimentaires de premières nécessités comme le pain. Le prix du pain n’a pas varié depuis un certain temps dans le pays, grâce à ce don », a déclaré M. Nabagou.
 
Le blé grain sera revendu à la Société Générale des Moulins du Togo (SGMT) en vue de sa transformation en farine de blé. Les fonds recueillis permettront d’exécuter des projets socio-économiques de développement.
 
Il faut noter qu’il est attendu le mois d’octobre prochain, une quantité de 1. 538,55 tonnes métriques de riz d’origine vietnamienne à Lomé, don relevant toujours de cette coopération entre le Togo et le Japon. FIN
 
En Photo : M. Bissoune Nabagou devant des journalistes, après la réception du don
 
Chrystelle MENSAH
 
Savoir News
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here