photo | 20minutes
photo | 20minutes


Le président de la République a exprimé vendredi « ses condoléances ainsi que celles du peuple togolais, au Président Fattah Al-Sisi et à l’ensemble du peuple égyptien » à la suite de l’attentat perpétré jeudi contre un bus transportant un groupe de chrétiens coptes faisant 28 morts et plusieurs blessés. « Je réitère mon soutien aux autorités égyptiennes dans leur lutte contre le terrorisme, lutte qui nous engage tous », a-t-il fait savoir.
 
L’attaque s’est déroulée dans la province de Minya située à près de 300 Km au Sud du Caire. Une province qui concentre le plus grand nombre de chrétiens mais aussi des éléments Djihadistes de Daesh, qui multiplient des opérations contre l’armée et la minorité chrétienne dans cette partie du pays.
 
« En ces moments difficiles, je vous assure de ma proximité priante pour le repos des âmes de tous ceux qui sont morts dans cette attaque », a en outre écrit Faure Gnassingbé à l’adresse du pape copte orthodoxe d’Alexandrie, Tawadros II.
 
L’Egypte compte quelques 9 millions de chrétiens représentant 10% de sa population. Cette minorité est victime d’attaques terroristes et de persécution de la part de fondamentalistes et salafistes.
 
A.Y.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here