Essolizam-POYODI
 
Dans un communiqué publié ce samedi,le procureur de la République affirme que la perquisition effectuée ce samedi au siège de l’ANC et en présence de l’accusé Jean Eklu,de son avocat et du président de l’ANC Jean Pierre Fabre a permis de découvrir certains éléments très compromettants


Au total 17 personnes ont été interpellées parmi lesquelles Agbéyomé Kodjo et Gérard Adja, respectivement président et vice-président de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS).
 
Alphonse Kpogo, secrétaire général de l’ADDI et Jean Eklu, président de la Jeunesse de l’ANC font également partie des interpellés.


Lire ci-dessous le communiqué
 

communiqué du procureur

 
Dans le cadre de l’enquête ouverte suite aux séries d’incendies des marchés et des édifices publiques, le président national des jeunes de l’ANC a été interpellé le 23 janvier 2013.
 
Au cours de son audition, il a révélé l’existence au siège du parti politique ANC, d’explosifs, en l’occurrence des cocktails Molotov.
 
Des renseignements indiquant que ces explosifs constitueraient une partie de ceux utilisés pour incendier le grand marché de Lomé, une perquisition s’est avérée nécessaire.
 
Cette perquisition a été faite ce jour 26 janvier par la commission d’enquête qui s’est rendue au siège de l’ANC aux environs de 15h30mn.
 
Les opérations ont été effectuées en présence du suspect, de son avocat, du président national de l’ANC ainsi que de son vice-président.
 
Elles ont permis de retrouver sur place 12 cocktails Molotov cassés et enterrés à l’intérieur de la clôture, derrière le bâtiment central mais disposant toujours de leur dispositif de mise de feu.
 
Des investigations se poursuivent dans la sérénité conformément aux procédures en vigueur au Togo.
 
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here