logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Clash au Parlement de la CEDEAO : Le MLN dénonce un « spectacle indigne »

Clash au Parlement de la CEDEAO : Le MLN dénonce un « spectacle indigne »

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le 21 juillet, une altercation marquante a secoué le Parlement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), opposant le député sénégalais Guy Marius Sagna à Adjaratou Traoré, la deuxième vice-présidente ivoirienne de l’institution. Les images de cette confrontation ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant un flot de commentaires et d’indignation.

Dans un communiqué, le Mouvement de Libération Nationale (MLN) a exprimé son appui au député sénégalais, le félicitant pour sa bravoure et son audace dans cet environnement parlementaire souvent perçu comme strict. Cependant, le MLN n’a pas manqué de dénoncer le comportement jugé « scandaleux » de la vice-présidente Adjaratou Traoré, tout en critiquant sévèrement la gestion des débats par la présidente

togolaise de l’assemblée, Ibrahima Mémounatou.

« Leur comportement a donné lieu à une véritable scène de ménage, où la présidente muselle la liberté d’expression, et la vice-présidente a choisi d’en découdre physiquement avec un parlementaire, simplement pour avoir osé remettre en question la responsabilité des chefs d’État dans l’appauvrissement des peuples de la CEDEAO », a dénoncé le MLN.

Le mouvement a également interpellé les chefs d’État et les gouvernements de la CEDEAO, les appelant à plus de rigueur et d’éthique dans le processus de désignation de leurs représentants au sein des institutions communautaires. Le MLN insiste sur la nécessité de choisir des parlementaires compétents et intègres, capables de défendre efficacement les intérêts des peuples de la région.

@togoactualite.com