hotel2fevrier


Le projet de réhabilitation de l’hôtel Radisson Blu 2 Février, anciennement hôtel 2 Février a reçu un coup de pouce financier avec la signature d’un contrat de prêt entre la Kalyan Hospitality Development-Togo, le Groupe qui s’occupe de la réhabilitation du complexe hôtelier et la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et ses banques partenaires.
 
Il s’agit de la Bank of Africa-Togo (BOA-Togo), de la Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (BIDC), de l’Union togolaise de banque (UTB) et de la Banque sahélo saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC-Togo).
 
La cérémonie a eu lieu mercredi au siège de la BOAD à Lomé, a appris l’Agence de presse Afreepress.
 
D’un coût total de 28 milliards de francs CFA, cette signature s’inscrit dans le cadre du financement partiel du projet de mandat d’arrangement d’un financement requis confié à la BOAD par ces banques partenaires, ce qui vise à donner à nouveau à cet hôtel sa beauté des années qui l’ont vu sortir de terre.
 
« La réalisation de ce projet vise à redonner son luxe d’antan à ce réceptif hôtelier, un des fleurons de l’hôtellerie au Togo et dans la sous-région ouest africaine. La réouverture de l’hôtel 2 février, renforcera le parc hôtelier du Togo en réponse à une demande croissante d’hôtels de haut standing, consécutivement à la reprise économique observée dans le pays », a déclaré Bassary Touré, vice-président de la BOAD.
 
L’hôtel 2 février dispose de 32 suites présidentielles, ce qui, selon le vice-président de la BOAD, est « extrêmement rare dans la sous-région ».
 
La rénovation de l’hôtel est fonction de la disponibilité de plus d’un millier d’emplois dans la phase d’exécution de la réhabilitation et d’exploitation de l’hôtel.
 
L’Assemblée nationale togolaise a approuvé à l’unanimité il y a quelques mois, le projet de loi de nationalisation de cet hôtel qui a fait la fierté du Togo dans les années 70 et 80.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here