© togoactualite – Une délégation de la confédération générale du travail (CGT), la première force syndicale de France est à Lomé depuis hier. Cette visite rentre dans le cadre d’un partenariat qui unit la centrale syndicale française à son homologue togolaise, la Synergie des travailleurs du Togo (STT).
 
stt_cgt_500


Au cours de son séjour, la délégation de la CGT formera demain mardi à la Maison de la santé à Lomé les responsables des centrales syndicales, à raison de deux par centrale sur la thématique de « la structuration et organisation d’une centrale pour des actions efficaces ».
 
Cette formation rentre dans le cadre des festivités du 1er mai, la fête des travailleurs, la STT n’avait pas participé aux manifestations officielles. Pour la centrale syndicale togolaise, elle ne participe aux manifestations officielles dans le cadre de cette journée si leur plateforme revendicative n’est pas satisfaite.
 
Il y a deux ans, à l’issue de 3 séances de travail à Montreuil, siège de la CGT, un contrat de partenariat a été conclut entre les deux centrales syndicales.
 




 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here