ceet_togo_pompe_essence


© togoactualite – Depuis quelques jours, il est difficile de trouver du carburant dans certaines stations d’essence à Lomé. Les automobilistes se plaignent de cette situation qui affectent leur déplacement surtout que le carburant frelaté « boudé » se fait aussi rare à la suite de la guerre que les autorités mènent à ce secteur.
 
Cette situation ne serait pas étrangère à ce vit le géant Nigeria. Dans ce pays, grand producteur de carburant, ces derniers jours, on constate un long fil d’automobiliste aligné devant les stations d’essence attendant le carburant.
Le malaise n’est pas seulement sur le plan du carburant car les Togolais subissent également depuis quelques semaines un délestage dans la distribution du courant électrique.
 
La nouvelle a été officiellement confirmée mardi sur les ondes de la télévision nationale, par M. Gnandé Djetéli. Ce dernier a annoncé une rotation de la fourniture du courant électrique. Les raisons, selon le directeur sont dues au fait que le Nigeria et le Ghana, les deux fournisseurs en énergie électrique du Togo ont réduit leur fourniture au Togo.
 
« Le Nigeria envoie 200 megawatt à la CEB et le Ghana en envoie 120. Depuis le dimanche 24 mai, le Nigeria fournit zéro et le Ghana envoie 50, dont 10 reviennent au Togo. Les autres sources de production, notamment Contour Global ont été mises en branle mais nous n’atteignons pas le niveau qu’il nous faut pour donner de l’électricité à tous au même moment », a déclaré M. Djetéli estimant que cette situation a des répercussion sur le déficit énergétique du Togo et par ricochet la fourniture du courant électrique, d’où le délestage accru.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here