eperviers-togo
 
La sélection togolaise est déjà au stade de Rustemburg à quelques heures du début de la première rencontre du groupe D devant mettre aux prises à 15 heures (GMT), Éperviers du Togo et Éléphants de Côte d’Ivoire, a appris l’Agence Afreepress. L’ambiance dans le groupe des Éperviers est « décontractée » et les joueurs se disent « conscients » de l’enjeu, rapporte le staff technique de l’équipe. « Le Togo est prêt pour la grande bataille de cet après-midi », a confié l’entraîneur Didier Six qui veut compter à 100 % sur les « valeurs » de l’équipe qui sont l’envie de la gagne, le talent et l’expérience des joueurs comme Adébayor Shéyi, Agassa Kossi, les frères Ayité et Aleixys Romao.
 
« Notre but est de se qualifier et il y a deux places à prendre dans ce groupe. Marquer va apporter de la confiance à certains joueurs. Heureusement que j’ai un groupe solide, et autodiscipliné qui s’est beaucoup resserré », a fait savoir en conférence de presse ce lundi, le sélecteur togolais.
 
Les atouts du Togo pour tirer son épingle du jeu, a dit Didier Six, repose sur « l’expérience et l’envie de la gagne » du capitaine des Éperviers Adébayor Shéyi. « Il y a des atouts dans cette équipe et cette équipe peut faire quelque chose dans cette CAN avec Adébayor qui a apporté son expérience et son esprit de la gagne », a-t-il avancé.
 
A Lomé, on a les yeux rivés au stade de Rustemburg et ils sont nombreux, les inconditionnels des Éperviers à croire aux chances de la sélection togolaise de l’emporter face aux Éléphants de Côte d’Ivoire. Aux grands carrefours de la capitale togolaise et dans certains quartiers, on a sorti les drapeaux et les fanions aux couleurs du pays. Les chaînes de télévision et les stations de radios ne sont pas du reste et passent en boucle dépuis le début de cettejournée, des hymnes à la gloire de l’équipe des Éperviers.
 
Olivier A.
 
afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here