La journaliste togolaise Fabbi Kouassi a remporté le « Prix Reporters sans Frontières » des « Bobs » 2013.
« The BOBs » (Best of the Blogs) est un concours international de blogs organisé tous les ans depuis 2004 par la radiotélévision allemande Deutsche Welle (DW).
Le jury international des Bobs 2013 a désigné ses lauréats : six projets courageux et innovants qui utilisent internet pour défendre la liberté d’expression et le changement. Les femmes y sont largement représentées, selon le site de la DW.
Au bout de deux jours de débats passionnés, les vainqueurs sont désignés, parmi plus de 4.200 candidatures venues du monde entier. La journaliste togolaise Fabbi Kouassi est honorée.
Son blog « Fabbikouassi’s blog » remporte le « Prix Reporters sans Frontières », décerné en coopération avec l’organisation éponyme. « Dans son blog, la journaliste et militante des droits de l’Homme témoigne des dangers encourus par les journalistes dans son pays et des violences policières envers les professionnels de l’information, précise le site de la DW.
Pour le jury, ce blog symbolise « l’engagement pour la liberté d’expression en Afrique ». Fabbi Kouassi recevra son prix le 18 juin prochain à Bonn.
Le prix du Meilleur Blog 2013 est décerné à l’auteur et chroniqueur chinois Li Chengpeng pour son blog. Dans son pays, il est considéré comme une figure de proue du mouvement anti-censure. FIN
Nous y reviendrons
Junior AUREL
Savoir News