bac2

© togoactualite – Les derniers examens de l’année académiques 2013-2014 ont débuté cette semaine au Togo. Après le Certificat d’étude de premier cycle (CEPD) hier c’était le tour ce mercredi pour les élèves de la classe de terminal de se lancer dans la danse pour décrocher le fameux sésame qui leur ouvrira la porte l’année prochaine de l’université.

 

Cette année, ils sont au nombre 57 341 candidats toutes séries confondus de l’enseignement général et de la technique. Après Aného hier où le CEPD a été officiellement lancé, ce mercredi pour le Bac c’est la préfecture de Zio qui a été choisie. Les ministres de l’enseignement supérieur et de l’enseignement primaire et secondaire accompagné du directeur de l’Office du baccalauréat ont sillonné les lycée Ville 1 de Tsévie avant de se rendre également au Lycée technique de Lomé, au Lycée professionnel d’Attiègou, au Collège Saint Joseph de Lomé, au Lycée de Tokoin et au Collège Protestant de Lomé.

 

Dans tous ces établissements, ces responsables ont constaté le bon déroulement des épreuves. Notons que pour le CEPD, ils sont 173 520 candidats dont 80 893 filles repartis dans 925 centres dont le centre d’Accra à frapper à la porte du collège pour l’année prochaine.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here