mmlk_500x90


Le peuple Togolais vient encore d être victime du mépris et du non respect des droits des consommateurs par le groupe pétrolier Total . Ce dernier , vient de décider unilatéralement d augmenter les prix du gaz butane des capacités de 6kg jusqu’à 35kg sans concertation préalable avec les associations des consommateurs du Togo. Pour cause, l État Togolais aurait supprimé la subvention sur ce produit selon un arrêté interministériel du 28 juillet 2016. Désormais , le prix de la bouteille de 12,5 kg est passé de 6500f à 9690f , soit une augmentation de 3190F ,donc près de 50%. Il est inadmissible qu’ au lieu d encourager la protection de l environnement en évitant l abattage anarchique des arbres pour la fabrication du charbon du bois comestible, il est procédé à l augmentation du prix du gaz.
 
LE MMLK condamne cette augmentation rocambolesque et irrégulière et appelle les consommateurs à boycotter les produits du Groupe TOTAL- TOGO dès ce 11 août 2016.
 
LE MMLK demande instamment au Chef de l ‘État d intervenir personnellement au nom du MANDAT SOCIAL dans cette situation qui vient compliquer indubitablement le niveau de vie des citoyens déjà éprouvés par la misère .
 
 
MMLK -LA VOIX DES SANS VOIX .
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here