komi_wolou


Ouvert ce samedi à Lomé en présence de plusieurs partis politiques, le congrès ordinaire du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), membre du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), a opéré une alternance. Me Abi Tchésa a cédé le poste de Secrétaire national du parti à l’ancien porte-parole du PSR, Pr Komi Wolou (photo), a constaté l’Agence de presse Afreepress.
 
L’ancien Secrétaire national prend le poste du Président du Conseil exécutif, organe de supervision composé du Bureau national et des responsables fédéraux.
 
Pour le nouveau n°1 du PSR qui tient les rênes de ce parti de l’opposition togolaise pour les trois (3) prochaines années, le travail commencé avec le Secrétaire national sorti, doit se poursuivre.
 
« Le PSR est né du constat que la gouvernance de notre pays est très mauvaise et qu’il fallait articuler l’accent politique sur des valeurs et s’efforcer de réitérer notre attachement aux valeurs. C’est cette lutte qui doit se poursuivre. Notre préoccupation, c’est de pouvoir assurer le bonheur d’un plus grand nombre de Togolais et cela ne peut se faire que lorsque nous parvenons à créer un cadre respectueux des valeurs humaines, un cadre qui place l’homme au centre de ses préoccupations », a déclaré PR Komi Wolou.
 
Selon lui, c’est le travail qui va continuer « jusqu’à ce qu’une réelle démocratie soit instituée au Togo », a-t-il promis tout en professant que « le changement est possible ».
 
« Il faut peut-être agir dorénavant avec plus de persévérance et nous sommes persuadés qu’ensemble nous changerons les choses dans notre pays », a-t-il relativisé.
 
Autre temps fort de cette rencontre qui a réuni les délégués de ce parti venus des différentes préfectures du Togo, la révision des points essentiels du statut fondateur du PSR ; les valeurs sociales démocratiques on t une fois encore été réitérées dans la Déclaration de principe.
 
A l’ouverture des travaux, une dizaine de partis politiques ont répondu à l’invitation. On peut citer entre autres l’UNIR, l’ANC, l’ADDI, le CAR, la CDPA, le NET, le MCD, le parti Santé du peuple, l’Alliance, CLE et l’UDS-Togo.
 
Bernadette A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here