© togoactualite – L’affaire Ecototrans-Varindani connaitra-t-elle son épilogue enfin ? Une affaire qui dure depuis une dizaine d’année et dans laquelle le Pasteur Edoh Komi, le Président du Mouvement Martin Luther King-La Voix des sans voix, devra comparaitre de nouve au ce 28 Septembre. L’homme de Dieu est accusé d’atteinte à l’honneur par M. Lall Varindani.
Les faits remontent à 2004 à la suite du décès du Directeur Général de la société IMS /ETOCOTRAN. Son partenaire en affaire, l’indien Lall Varindani, directeur de la société pharmaceutique SPRUKFIELD, réclame aux enfants du défunt la bagatelle somme de 500 Millions que le défunt lui doit. Pour attester cela, il présente des papiers.
Le pasteur Edoh Komi saisi par les enfants du défunt conteste la véracité et l’authenticité des papiers exhibés par l’hindou. Il dénonce par ailleurs à travers un courrier une volonté d’accaparement des biens d’autrui en l’occurrence ceux du feu Pokou Ayawo Akoli dit Etocotran.
Lall Varindan estime que la position du pasteur porte atteinte à son honneur et il porte plainte. Et depuis 2012 l’affaire est pendante devant les tribunaux qui n’arrivent pas à se débarrasser de cette patate chaude que constitue pour eux cette affaire. Plus de 10 fois, la justice peine à trancher l’affaire. Espérons que ce 28 Septembre sera la dernière.
lomévi (www.togoactualite.com)