mmlk_560


En 1987 , l’ ex CNCA qui faisait la fierté en matière de subventions et de financement des activités agricoles, s est écrouée, due probablement à une gestion obscure et opaque . Du coup , elle a été confrontée à la liquidation et le Cabinet d expertise FICAO a été retenu par le conseil d’administration. A cette époque, des milliers d actionnaires et de clients avaient remis leur sort aux conclusions de la liquidation en vue de recouvrer leurs soldes sachant que la CNCA avait davantage d actifs que de passifs .
 
Bientôt trois (3) décennies, force est de constater que ces honnêtes citoyens qui avaient épargné leurs fonds pour la juste cause , ne peuvent que déchanter et désespérer . La liste des victimes est certainement longue dont madame MISSIKATOU MOUSTAPHA . Cette dernière est la seule victime à poursuivre la CNCA et son liquidateur devant les tribunaux jusqu’à la Cour Suprême dont l’ arrêt No 18 rendu le 17 Novembre 1994 , n’est jamais respecté par le Liquidateur et ses associés. Désemparée, elle n’a qu’ à recourir au Président de la République Togolaise à qui elle vient d ‘adresser une lettre ouverte sans suite pour le moment.
 
Devant ces manœuvres cyniques et dilatoires qui dissimuleraient la liquidation de la CNCA , le MMLK lance un appel pour une mobilisation de toutes les victimes afin que dans une concertation effective, la lutte pour la justice et la transparence soit menée avec succès.
 
Le MMLK demande à toutes les structures et les services publics concernés à œuvrer instantanément afin que les droits des victimes et des bénéficiaires, soient rétablis.
 
Le Président,
 
 
Pasteur EDOH K.KOMI

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here