logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Affaire Alain Foka à RFI: « un plan machiavélique de la part de leurs collègues », selon Claudy Siar

Affaire Alain Foka à RFI: « un plan machiavélique de la part de leurs collègues », selon Claudy Siar

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Il y a quelques jours, une rumeur faisait cas de l’imminent licenciement du célèbre journaliste Alain Foka de Rfi. Alain Foka était accusé d’avoir utilisé les logos de RFI et France 24 à des fins personnelles et sans le consentement de ces médias.

Suite à ces rumeurs de licenciement, Claudy Siar avait réagi sur sa page Facebook: « ÇA N’ARRIVERA PAS ! Il n’y a aucune raison à cela ! Juste une rumeur extérieure…Mais …si on fait partir Alain, je pars !!! », a-t-il déclaré.

Il a réagi une deuxième fois à cette affaire. Cette fois-ci, en réponse à un commentaire d’un internaute sur Facebook. ,

Claudy Siar parle d’un plan machiavélique de la part de certains de leurs collègues à l’interne contre eux.

« Je vous confie quelque chose. Ce sont des gens en interne qui ont tout fait pour que la direction de RFI se sépare d’Alain », a-t-il révélé.

« Mais ça n’a pas marché. Ce sont ces gens, des collègues, qui ont fait sortir l’info, persuadés que leur cabale fonctionnerait. Mais la direction de RFI ne s’est pas laissé piéger. Ça fait des années qu’Alain et moi faisons face à toutes sortes de plans machiavéliques de la part de certains de nos collègues », a-t-il poursuivi.

@togoactualite.com