discussion_politique

© togoactualite – Après trois jours de négociations à Togotélécom, les parties prenantes se sont finalement entendues sur la désignation d’un facilitateur pour suivre les discussions en cas de blocage. Si toutes les parties prenantes sont enfin d’accord sur la désignation du facilitateur, ce n’est pas pour autant que le problème est résolu. Il faut maintenant convaincre les personnalités pressenties à jouer ce rôle. Déjà des noms circulent. Les anciens présidents Mozambicain et cap verdien longtemps dans la ligne de mire du Collectif Sauvons le Togo (CST) seraient écartés au profit des personnalités religieuses togolaises.

Au nombre de deux, le Pasteur de l’Eglise Méthodiste Klagba et l’archevêque d’Atakpamé Mgr Barrigah ont la faveur des pronostiques avant un avantage favorable à Mgr qui a eu déjà à jouer ce rôle à la veille des législatives mais surtout pour avoir conduit avec brio les travaux du CVJR.

Mais seulement, selon nos informations Mgr Barrigah n’est pas sur le territoire national. Les contacts qui ont été noués avec lui permettront de regagner le pays cette nuit et donner sa position.

Mais le temps presse, il faut faire vite et bien tout en ayant à l’esprit l’intérêt du peuple togolais.

Par ailleurs, les discussions de ce jour ont permis aux parties prenantes de se mettre d’accord sur les modalités de discussions, la mise en œuvre des propositions qui seront retenues à l’agenda détaillé des discussions.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here