accident_11morts_togo


Les autorités togolaises ont pris des mesures pour freiner des accidents de circulation. Mieux le chef de l’Etat dans son message de célébration de la fête de l’Indépendance a déclaré cette année, année de respect du code de la route. Ces mesures n’empêchent pas la multiplication où poursuite des tragédies sur nos routes.
Ce vendredi un grave accident de la circulation s’est produit aux environs de 16 h sur la nationale N°1 à la sortie sud d’Agbélouvé au village de Koni.
 
Selon le communiqué conjoint des ministères de la sécurité et de la,protection civile et celui des travaux publics et des transports, « un véhicule remorque immatriculé TG 7006 AN transportant du ciment en direction d’Atakpamé a pour des raisons non encore élucidé quitter sa voie pour entrer violemment en collision avec un mini-bus de 15 places venant dans le sens contraire et à bord duquel se trouvait des passagers. Les deux véhicules se sont retrouvés dans le ravin. Le titan s’est renversé sur le minibus ce qui a entrainé l’incendie desdits engins ».
 
Le communiqué poursuit que les services de secours avec l’assistance des entreprises des travaux publics avec notamment Togo Carrière et CECO-BTP ont réussi à éteindre le feu et à dégager le camion. Les dégâts humains et matériels sont très importants dont 11 morts. Les corps calcinés ont été déposé à la morgue de Tsévié.
 
« Aucun survivant n’a été jusqu’ici retrouvé parmi les passagers du minibus », souligne le communiqué qui annonce que les investigations se poursuivent pour identifier le minibus et retrouver les familles des passagers défunts.
Uniquement pour cette année, près d’une centaine de personnes sont mortes dans des accidents de circulation sur la Nationale N°1. L’accident le plus important est arrivé en avril à la sortie de la ville d’Atakpamé au niveau de Talo, bilan une cinquantaine de morts.
 
La photo dudit accident a été recueillie du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here