|

Une nouvelle approche sur le travail des domestiques au Togo

image_pdfimage_print

Un atelier de partage du contenu de la Convention 189 sur le travail décent pour les travailleurs et travailleuses domestiques a ouvert ses portes le mercredi 22 février 2012 à Lomé.

Organisé par le Ministère du Travail, de l’Emploi et des lois sociales en collaboration avec WAO-Afrique et l’Agence WELCOME, cet atelier placé sous le thème « ensemble faisons de la convention 189 une réalité quotidienne au Togo », se situe dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre l’exploitation et les abus envers les travailleuses et travailleurs domestiques.

Les participants réfléchissent à la meilleure manière d’aider le gouvernement dans la mise en œuvre de ce texte.
L’objectif est de professionnaliser le travail domestique en permettant aux concernés de bénéficier d’un contrat de travail, d’un congé annuel, des repos hebdomadaires etc.

A l’ouverture des travaux, M. BASSOUWA Tchatcha, Directeur Général Adjoint du travail et des lois sociales, représentant le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale ; a émis le vœu qu’à la fin de cet atelier, qu’une proposition concrète soit faite au gouvernement dans le cadre de la ratification de cette convention 189 de l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Il a réitéré le soutient du gouvernement à pouvoir accompagner ce cadre de réglementation du travail domestique décent

La Convention 189 de l’Organisation Internationale du Travail sur le travail domestique a été signé le 19 juin 2011 à Genève en Suisse.

radiolome.tg

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*