|

Tournée de Jean-Pierre Fabre auprès des femmes des marchés de Lomé

image_pdfimage_print

jp_fabre_tourneeDans l’optique d’« informer et d’expliquer » aux femmes des marchés de Lomé et ses environs les raisons et le bien-fondé de la « deuxième marche en rouge des femmes de l’opposition » prévue pour le 20 décembre prochain dans les rues de Lomé, le CST a entrepris vendredi une tournée de sensibilisation et d’explication dans les marchés de Lomé et ses environs.

La délégation du collectif envoyée auprès des femmes des marchés de Lomé avait à sa tête, Jean-Pierre Fabre, président national de l’Alliance nationale pour le Changement (ANC) parti membre du CST.

Au marché de Nukafu ce vendredi, le leader de l’ANC a remercié ces femmes pour leur « engagement aux côtés des forces démocratiques du Togo ». Celui-ci a insisté sur la « mobilisation » qui doit être celle des femmes togolaises le 20 décembre 2012 afin d’« envoyer un signal fort à l’extérieur et au pouvoir en place ». « Tout ce que j’ai à dire, c’est de vous remercier, vous les femmes du marché de Nukafu. C’est la cinquième fois que je fais le déplacement de ce marché et vous nous avez toujours démontré que la situation dans laquelle est notre pays, vous la comprenez très bien. Voilà pourquoi chaque temps que nous vous invitation à participer à ces genres de manifestations, vous sortez toujours en grand nombre », s’est réjoui le président de l’ANC.

La « 2e marche en rouge des femmes togolaises » est une manifestation que le CST compte organiser le 20 décembre prochain pour « dénoncer les dérives permanentes du régime, dérives préjudiciables aux intérêts des populations togolaises en général et des femmes en particulier ».

Par cette sortie des femmes dans les rues de Lomé, le CST compte également faire pression sur le gouvernement en vue d’« exiger l’ouverture d’un dialogue franc et sincère devant conduire aux réformes constitutionnelles et institutionnelles ».

À partir du 26 décembre, le collectif organise une opération à la Place Déckon baptisée « le dernier tour des murailles de Jéricho » destinée à « contraindre le gouvernement » à l’ouverture de pourparlers sur les réformes à opérer avant la tenue des élections législatives.

Telli K.

afreepress

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*