|

Togo : Un colloque international sur la problématique du développement durable en Afrique

image_pdfimage_print

Des universitaires et experts de différents horizons du Togo, du Bénin et de la France ont ouvert jeudi un colloque de deux jours sur la problématique du développement durable en Afrique, a constaté l’agence Xinhua.

Le colloque, organisé par l’Institut d’Expression et d’Inspiration Française (IDEF), se tient sous le thème « la promotion du développement durable, luxe ou nécessité pour l’Afrique ? ».

Près d’une centaine d’experts environnementaux, des enseignants d’université, des chercheurs et des juristes i participent à cette rencontre. Ils débattent notamment des questions de développement liées à la protection de l’environnement, à la gestion durable et du développement humain.

Selon le président de l’IDEF, le professeur Akuété Santos, le développement durable « n’est pas un luxe mais une nécessité » comme la liberté d’expression et la démocratie pour les pays africains.

« Il nous faut nous approprier ce concept et lui donner notre propre contenu » en tenant compte des nécessités de nos pays, a précisé ce professeur d’université togolais.

Xinhua

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*