|

Togo : Réunion interparlementaire de l’UEMOA

image_pdfimage_print

Le Comité Interparlementaire de l’Union Economique et Monétaire Ouest africaine, UEMOA s’est réunit le lundi 11 juin 2012 à Lomé. La rencontre a pour objet de préparer la 30ème session ordinaire dudit comité prévue à Ouagadougou au Burkina Faso en août 2012.

Selon les précisions de Mélégue TRAORE, président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, le Bureau a mis cette rencontre à profit pour échanger sur plusieurs autres sujets d’ordre politique, économique et social. Les travaux sont en outre l’occasion, pour le bureau du comité interparlementaire, d’avoir des entretiens avec les hautes autorités togolaises sur les questions brûlant de l’heure.

Cette rencontre du bureau du comité interparlementaire de l’UEMOA se tient au lendemain du 16ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’espace sous-régional tenu à Lomé le 6 juin 2012 et qui a pris d’importantes décisions relatives à la conduite du processus d’intégration des pays membres.

A l’ouverture des travaux le président du bureau du CIP –UEMOA, l’honorable Dama Dramani, est revenu sur ces décisions de la conférence des chefs d’Etat et a saisi l’opportunité de la rencontre de Lomé pour présenter ses félicitations au président Faure Gnassingbé qui vient d’être reconduit à la tête de l’Union.

Le CIP –UEMOA, il faut le rappeler est la structure parlementaire de l’Union dont la mission est de contribuer au processus d’intégration par le dialogue et le débat.

radiolome.tg

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

WordPress Themes

*