|

Togo : Meeting de l’UFC à Kévé dans l’Avé

image_pdfimage_print

Une délégation de l’Union des forces de changement (UFC), conduite par son président national Gilchrist Olympio et composée des ministres Eliott Ohin, Brim-Bouraïma Diabacté et du député de l’Avé Habia Nicodème a effectué ce dimanche, un déplacement dans la ville de Kévé dans la préfecture de l’Avé (55 kms à l’Ouest de Lomé) où elle a tenu un meeting d’information avec les populations de ces localités, a constaté sur place l’Agence Afreepress.

Rassemblées sur la grande cours de l’école centrale de la ville de Kévé, les populations ont exprimé toute leur joie d’accueillir dans leur ville, Gilchrist Olympio « icône » de la lutte pour la démocratie au Togo.

Après avoir loué les qualités d’accueil et d’hospitalité du peuple de l’Avé, le visiteur d’honneur a présenté à la foule l’objet de sa présence dans la localité. « Je suis là pour vous expliquer l’enjeu des élections qui auront lieu dans les 5 ou 6 mois à venir pour que nous soyons prêts. Pour que cette région puisse gagner ces élections et que l’Assemblée nationale à venir soit une Assemblée qui reflète la volonté populaire et en même temps la volonté des fils d’Ablodé parce que les gens dans cette région du Togo ont apporté leur contribution depuis 1945 pour la libération du Togo », a laissé entendre le président national de l’UFC.


En outre pour Gilchrist Olympio, l’heure n’est plus aux affrontements et à la violence. « L’heure de la violence, l’époque où on jette des pierres et on se balade avec des gourdins et des coupe-coupes est révolue. Nous voulons que tous les Togolais se mettent ensemble pour régler les problèmes de ce pays », a-t-il indiqué dans ses propos aux populations de l’Avé.

Le président national du « Détia (Palmier symbole du parti) » a aussi convié les militants et sympathisants de l’UFC originaires de la région à voter « massivement » pour son parti lors des prochaines élections législatives.

Nicodème Habia, élu en 2007, député dans la circonscription de l’Avé a pour sa part motivé ses « frères et soeurs » à être fortement mobilisés derrière l’UFC à l’occasion de ces législatives .

Il a été aussi question du développement du milieu au cours de cette rencontre avec les populations de l’Avé .

Un vélo a été offert pour l’occasion à un jeune handicapé de la localité pour faciliter ses déplacements.

L’UFC a entrepris depuis février dernier, des tournées d’information à travers le Togo afin de remobiliser sa base pour les élections d’octobre prochain.

afreepress.info

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*