|

TOGO : Me Patrick Klugman :«Loïk Le Floch-Prigent n'a touché aucun euro dans cette affaire»

image_pdfimage_print

Loïk Le Floch-Prigent cité dans une affaire d’escroquerie s’exprimera ce lundi après midi à Lomé devant la justice togolaise

COTE D’IVOIRE – ABIDJAN LE 17 SEPTEMBRE 2012 © koaci.com – Loïk Le Floch-Prigent est à Lomé depuis samedi soir après son extradition de Côte d’Ivoire sans protestation du consulat de France à Abidjan. Actuellement gardé à vue dans les locaux de la gendarmerie de la capitale togolaise ce dernier attend sa première audition judiciaire prévue pour se tenir en début d’après midi.

Inquiète à un moment, car sans nouvelles, la défense du breton est désormais rassurée, la liaison établie avec Loïk Le Floch-Prigent a calmé les frayeurs, leur client se porte bien et du côté de Paris, on attend avec impatience les conclusions de l’audition, déterminantes pour la stratégie voire les actions à venir. « Nous avons eu un gros moment d’inquiétude mais aujourd’hui nous sommes rassurés, nous savons qu’il se porte bien, qu’il est bien traité et qu’il se trouve dans les locaux de la gendarmerie » a indiqué ce lundi matin par téléphone depuis la France, Maitre Patrick Klugman qui prendra la décision de se rendre ou non au Togo à l’issue de l’audition du jour.

L’avocat de Loïk Le Floch-Prigent, estime que son client devrait être de retour ce lundi soir en France après l’audition considérant l’affaire, certes importante et interne au Togo, mais dans laquelle l’extradé y est complètement étranger. « C’est une histoire interne importante au Togo et dont les enjeux ne concernent pas Loïk Le Floch-Prigent qui à aucun moment n’a reçu le moindre euro dans cette affaire » indique l’avocat ajoutant par ailleurs sur l’audition à venir: « Suis satisfait qu’il s’exprime pour que sa bonne foi soit mise en avant et soit reconnue ».

Rappelons que l’ancien PDG d’Elf était visé par un mandat d’arrêt international émis par le Togo pour une affaire togolaise dans laquelle 25 milliards de francsCFA auraient disparu et qui a entraîné l’incarcération d’un homme d’affaire et d’un ministre togolais.

Le rendez vous togolais est désormais pris pour ce lundi après midi. L’issue de ce dernier devrait nous situer sur la suite de cette affaire d’escroquerie qui semble masquer un véritable « Togogate ».

Laurent Despas

koaci.com

Tags: , ,

Laissez un commentaire

WordPress Themes

*