|

TOGO : Les parlementaires ont repris le chemin de l’hémicycle

image_pdfimage_print

Les parlementaires ont effectué le mardi 04 octobre 2011 la rentrée de la 2ème session ordinaire de l’année. Durant les trois prochains mois, les élus du peuple vont se consacrer à plusieurs travaux dont l’étude et l’adoption du budget général de l’Etat pour l’année 2012.

En dehors du projet du budget, la présente session ordinaire sera également meublée par l’étude d’autres projets de loi. L’Assemblée procédera également au renouvellement du mandat des membres de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), au remplacement du député Kpatcha Gnassingbé incarcéré ceci après la procédure réglementaire, et aux traditionnelles questions orales et débats.

Le président du parlement a aussi félicité et apporté le soutien de son institution aux travaux de la CVJR, au CPDC rénové et appelé le corps enseignant au sens de responsabilité pour une bonne année académique. La plénière a été consacrée à la présentation du compte-rendu de la séance de clôture de la 3ème session extraordinaire de l’année 2011 et aux communications. Les députés ont été informés de la tenue du 16 et 25 novembre 2011 des sessions de l’Assemblée parlementaire et paritaire ACP/UE.

source : radiolome.tg

Tags: ,

Laissez un commentaire

Weboy

*