|

Togo : Le gouvernement togolais et la FAO mettent sur pied le CPP

image_pdfimage_print

Le gouvernement togolais et ses différents partenaires, notamment l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), les organisations internationales, les partenaires techniques et financiers, les organisations de la société civile et le secteur privé se sont 十大外汇交易平台比较 retrouvés jeudi à Lomé pour valider le Plan de Programmation par Pays (CPP). Ce plan, selon les experts, est un cadre de référence sur la base duquel la FAO se basera désormais pour aider les gouvernements de plusieurs pays dans le domaine de l’agriculture, de la sécurité alimentaire et de l’environnement.

Il sera désormais question, a dit le Colonel Ouro-Koura Agadazi, ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, de « recueillir les observations et apports des différents acteurs sur la draft du CPP-Togo » en vue, a-t-il insisté, d’en « tenir compte dans l’élaboration du document pour créer les conditions favorables à l’appropriation nationale du CPP et sa mise en œuvre ».

La FAO, a dit son représentant résident au Togo Antonio Isaac Monteiro, « accompagne le gouvernement » dans ses plaidoyers pour des financements et la « mise en œuvre de beaucoup de projets pour le développement du pays ». Celui-ci a demandé au gouvernement de définir « ses priorités » sur lesquelles « vont s’aligner les partenaires techniques et financiers ».

Dans le cadre de ce partenariat, il convient de rappeler que le gouvernement togolais et la FAO se sont engagés le 02 octobre dernier dans le processus d’élaboration du CPP-Togo, « document de planification stratégique » pour la période 2013-2017.

Le CPP sera, selon le représentant de la FAO au Togo, sera l’outil de « pilotage stratégique » de la coopération FAO-gouvernement, mais également « un instrument de dialogue et de développement de partenariat ».

Sont concernés par ce document, plusieurs départements ministériels, notamment ceux de l’Agriculture, l’Environnement, des Infrastructures rurales et du Développement.

Telli K.

afreepress

Tags: , ,

Laissez un commentaire

WordPress Themes

*