|

Togo: le gouvernement autorise la ratification de l'accord international sur le cacao

image_pdfimage_print

Le gouvernement togolais a examiné et adopté en Conseil des ministres, mercredi, un avant-projet de loi autorisant le pays à ratifier l’accord international sur le cacao adopté à Genève le 25 juin 2010, a appris jeudi l’agence Xinhua de source officielle.

Selon le gouvernement, la ratification de cet accord « offrira au Togo des opportunités dans les différents domaines de la coopération bilatérale et multilatérale pour la recherche, la production, la transformation et la commercialisation du cacao ».

Au Togo, le cacao contribue entre 0,9 et 1,2% par an au Produit intérieur brut (PIB) et sa culture occupe plus de 12.000 producteurs.

« Il joue également un rôle important dans la subsistance de millions de personnes, car il constitue l’une des principales sources directes de revenus des petits producteurs ».

L’actuel accord international adopté en 2010 à Genève fait suite à des modifications apportées à l’accord international sur le cacao de 2001 qui comportait des insuffisances.

Les innovations introduites sont relatives au commerce équitable, à la promotion de la qualité du cacao, à la sécurité alimentaire et à la disponibilité des informations sur les services financiers des producteurs.

source : Xinhua

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*