|

Quarts de finale de Champions League : Ce sera OM-Bayern !

image_pdfimage_print

Le tirage au sort des quarts de finale de Champions League opposera l’OM au Bayern Munich. Match aller au Vélodrome (28 mars) et retour à l’Allianz Arena (3 avril).

C’est finalement Franck Ribéry qui aura eu raison dans le petit jeu des pronostics d’avant tirage au sort. L’ancien Olympien (2005-2007) aujourd’hui idole en Bavière en faisait un rêve : OM-Bayern Munich. C’est le quart de finale réservé par le tirage effectué ce vendredi aux alentours de midi à Nyon par une légende du Bayern, l’ancien joueur Paul Breitner.
Pas l’APOEL tant souhaité par les supporters donc mais un tirage relevé et une première en match officiel entre ces deux grands noms du foot européen. Seul précédent récent, un amical à Dubaï en janvier 2007 dans le cadre de la Dubaï Cup et remporté par les Bavarois (3-4). «Le Bayern, ce ne sera pas une partie de plaisir mais je ne doute pas du niveau de notre équipe et de sa détermination. Deux gros matches nous attendent et on va essayer de donner beaucoup de plaisir à nos supporters» réagissait dans la foulée le Président Vincent Labrune. Si pour Didier Deschamps, c’est «du costaud, du très costaud», il ajoute : «On jouera le coup à fond comme face à l’Inter». Un adversaire «redoutable mais pas insurmontable» selon l’entraîneur-adjoint Guy Stephan. Côté Munich, le directeur exécutif Karl-Heinz Rummenigge parle d’un tirage dont il est «plutôt satisfait» même si «ce ne sera pas du gâteau».

Deschamps : «Du très costaud»

Les quarts de finale

Tableau 1

APOEL-REAL MADRID

OM-BAYERN

Tableau 2

BENFICA-CHELSEA

MILAN-BARCELONE

Le géant allemand aux 22 titres de champion et aux 4 C1, c’est du lourd d’autant que la finale se jouera dans leur stade pour une finale qu’ils avaient perdu en 2010 contre l’Inter. Leur dernier sacre datant de 2001. Mais ça aurait pu être pire comme le remarquait Vincent Labrune dont le «souhait majeur était d’éviter le Barca», «la meilleure équipe de tous les temps.»
Des Catalans que les Olympiens ne pourront éventuellement pas jouer avant la finale. Car le tirage de ce vendredi proposait aussi le tableau des demies. Ce sera le vainqueur de la double confrontation entre l’APOEL et le Real Madrid pour l’OM. De l’autre côté, Milan et Barca ainsi que Benfica et Chelsea se défieront.
Autre paramètre à prendre en compte : l’OM recevra à l’aller au Vélodrome sans Diawara et Mandanda (suspendus) le mercredi 28 mars et ira dans la superbe Allianz Arena au retour le mardi 3 avril à 20h45. Pas de quoi inquiéter le Président qui note que «l’OM a souvent été plus performant à l’extérieur cette saison.» Un peu comme face à Dortmund en poules quand l’OM avait gagné au Vél’ (3-0) et en Allemagne (2-3) avec le scénario que l’on sait. Le Borussia, champion d’Allemagne en titre et actuel leader de Bundesliga avec cinq points d’avance devant…. Le Bayern.

E.J.

om.net

Tags: ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Theme

*