|

Première séance plénière de la CENI ce jeudi : Jean-Claude Homawoo, président du bureau d’âge

image_pdfimage_print

Les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont tenu ce jeudi leur première séance plénière, rencontre au cours de laquelle ils ont mis en place un bureau d’âge présidé par Jean-Claude Homawoo (l’un des trois représentants de l’Union des Forces de Changement), a appris l’Agence Savoir News auprès de cette Commission électorale.

Treize des quinze membres de cette Commission ont prêté serment mercredi devant la Cour constitutionnelle. La commission électorale est chargée d’organiser les prochaines législatives dont la date n’est pas encore connue.

La CENI est composée de 17 membres. Les deux sièges restant reviennent à l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, opposition) et au Comité d’Action pour le renouveau (CAR, opposition).

Les deux formations politiques ont refusé d’envoyer le nom de leur représentant, exigeant un dialogue « franc et sincère en vue de procéder de manière consensuelle aux réformes constitutionnelle et institutionnelle qui prennent en compte, entre autres sujets, la composition de la CENI ».

Ce jeudi, les membres de cette CENI ont mis en place un bureau d’âge présidé par Jean-Claude Homawoo. Le rapporteur est Andjao Tcha-Kpohou du Groupe Majorité Parlementaire (GMP), selon un communiqué de la CENI rendu public.

Le bureau d’âge a pour mission de mettre à jour, le règlement intérieur de la CENI et d’élire le bureau exécutif conformément à l’article 18 du code électoral.

« Les travaux se sont poursuivis par la mise en place d’un comité ad’ hoc chargé de mettre à jour, le règlement intérieur. Les propositions du comité ad’ hoc seront examinés au cours de la prochaine plénière fixée au 31 octobre 2012 », souligne le communiqué. FIN

Edem Etonam EKUE

savoirnews

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

WordPress

*