|

Oussama ben Laden justifie l'enlèvement de cinq Français au Niger par ce qu'il appelle le traitement injuste réservé aux musulmans dans l'Hexagone

image_pdfimage_print

Oussama Ben Laden dénonce les injustices aux musulmans en France. Oussama ben Laden justifie l’enlèvement de cinq Français au Niger par ce qu’il appelle le traitement injuste réservé aux musulmans dans l’Hexagone, rapporte mercredi la chaîne de télévision qatarie Al Djazira.
« Est-il juste de votre part d’occuper nos pays et de tuer nos femmes et nos enfants tout en espérant vivre en paix et en sécurité ? », déclare une voix semblant être celle du fondateur de la nébuleuse islamiste dans un message adressé au peuple français.
« Le moyen de préserver votre sécurité est de mettre un terme à toutes les injustices frappant notre nation musulmane, le mieux étant pour vous de vous retirer de la guerre détestable de (George W.) Bush en Afghanistan », ajoute Ben Laden.
Cinq Français, ainsi qu’un Togolais et un Malgache, travaillant pour le groupe nucléaire français Areva ou une filiale de l’entreprise de BTP française Vinci au Niger ont été enlevés le 16 septembre près de la mine d’uranium d’Arlit, dans le nord-ouest du pays.
Leur enlèvement a été revendiqué par Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), filiale d’Al Qaïda dans la bande sahélo-sahélienne. Les sept otages auraient été par la suite conduits dans une zone reculée du nord du Mali voisin.
En juillet, Aqmi avait exécuté un otage français âgé de 78 ans, Michel Germaneau, à la suite d’un raid franco-mauritanien avorté lancé pour tenter de le libérer.
Firouz Sedarat et Erika Solomon, Jean-Loup Fiévet pour le service français.

Source : http://www.lexpress.fr

Laissez un commentaire

Free WordPress Theme

*