|

Médias : Une trentaine de journalistes renforcent leur capacité sur les Pratiques familiales essentielles (PFE) à Tsévié

image_pdfimage_print

Une trentaine de journalistes des médias publics et privés venus de Lomé et de l’Intérieur du pays, ont entamé ce mardi à Tsévié (environ 35 km au nord de Lomé) une formation sur les Pratiques Familiales Essentielles (PFE), a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News. Ce dernier prend également part à ce conclave.

Cette formation ou « briefing » est une initiative du ministère de la santé avec l’appui financier du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF). Elle s’inscrit dans le cadre de l’intensification de la campagne de sensibilisation entamée depuis 2008 par le gouvernement togolais.

La formation permettra aux participants d’acquérir certaines notions essentielles comme l’allaitement maternel, les services de santé préventive et curative, le VIH et la Pratique de Transmission Mère-Enfant (PTME) etc…

Ces journalistes écouteront plusieurs communications notamment « Médias et Développement », « la Place du Journaliste dans la promotion des PFE » et « la communication pour le Développement, une stratégie pour améliorer la situation de la femme et de l’enfant ».

Selon Koffi-Kuma, chef du Service National Information-Education-Communication (SNIEC), cette rencontre se veut un partenariat avec les médias et en même temps, une diversification des stratégies de communication sur la problématique de suivi et développement de l’enfant.

« Le travail se fait déjà auprès des communautés par les agents de santé communautaire, mais il faut d’autres créneaux qui puissent aider les populations à avoir davantage l’information par rapport aux pratiques recommandées », a-t-il souligné.

Cette formation doit s’chever vendredi prochain. FIN

De Tsévié, Lambert ATISSO

savoirnews

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*