|

Les femmes du CST pour une "grève du sexe" d’une semaine dans "tous les foyers"à partir de lundi

image_pdfimage_print

Pas de sexe dans les foyers pendant une semaine, à partir de lundi : C’est le mot d’ordre de grève lancé par les femmes du collectif « Sauvons le Togo » (CST) pour amener les hommes à se « mobiliser plus en faveur des actions menées par ledit Collectif ».

L’annonce avait été faite samedi dernier par Me Isabelle Améganvi lors du meeting du CST à la plage, après la marche qui s’est déroulée dans le calme. Elle l’a encore réaffirmé ce dimanche à la rédaction de l’Agence Savoir News.

« Ce n’était pas de la blague. Nous lançons une +grève du sexe+ pour une semaine à compter de demain (lundi). Alors pas de sexe pendant une semaine dans tous les foyers. Nous voulons amener les hommes à s’investir plus dans la lutte que le collectif mène », a indiqué Me Isabelle Améganvi.

« Nous ne disons pas que les hommes ne font pas la lutte. Mais, nous voulons qu’ils se mobilisent davantage. Cette grève touche également les hommes du CST », a-t-elle souligné. »

« Nous avons d’autres actions les jours à venir que nous ne voulons pas dévoiler. Par exemple jeudi prochain, nous allons manifester pour exiger la libération des jeunes arrêtés ces derniers jours lors des manifestations », a ajouté Me Isabelle Améganvi.

Au moins 119 personnes « sans pièces d’identité », interpelées lors d’une « opération de contrôle d’identité » dans la nuit du 21 au 22 août ont été relâchées vendredi dernier, selon un communiqué du ministre de la sécurité le colonel Damehane Yark.

« Par ailleurs, huit personnes porteuses d’armes blanches ont été interpelées lors des manifestations. Elles ont fait l’objet d’une procédure judiciaire et ont été déférées devant le Parquet (…) », avait souligné le communiqué.

Selon le Collectif, au moins 125 personnes avaient été interpellées et une centaine de blessés enregistrés. « Sauvons le Togo » a encore appelé à des marches suivies de sit-in à la place de l’indépendance à partir de mardi. FIN

Junior AUREL

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*