|

Les étudiants ont leur groupe de presse : « Campus média »

image_pdfimage_print

Le groupe de presse « Campus Média » qui comprend un site internet et un journal bimensuel a été porté sur les fonds baptismaux ce lundi à la Maison de la presse à Lomé, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress. L’objectif poursuivi en mettant en place ce groupe de presse, selon ses responsables, est de « combler le vide » d’organes d’information notée dans les universités togolaises ceci afin de permettre aux apprenants de s’informer de l’actualité politique, sociale et économique.

« Campus Média », selon son directeur Wogbloèdjro Germain Doubibji, va servir de lien entre le monde universitaire et la population togolaise et donnera la vision et le point de vue de l’étudiant sur les faits de l’actualité. « Il y a beaucoup d’organes de presse au Togo, mais nous n’avons pas de presse universitaire. La presse universitaire étant le maillon manquant de la presse au Togo, nous venons créer ce groupe de presse pour combler ce vide », a relevé le directeur de la publication.

Cet organe qui se veut « le regard de l’étudiant sur l’actualité servira de podium aux universitaires pour l’expression de leurs opinions. « Il jouera également le rôle de bijection parce qu’il va servir à véhiculer les savoirs, les résultats des recherches de l’université à la population », souligne le directeur de « Campus Média ».

Espace d’expression des étudiants, “Campus Média” s’est défini plusieurs objectifs qui sont entre autres de décloisonner les différents domaines d’études et l’université afin d’arriver à terme à croiser les savoirs et les expériences. Le groupe ambitionne redonner une place à l’université dans la société en tant que « moteur de son progrès » en jouant le rôle d’incubateur de nouvelles idées.

Le groupe « Campus Média » est composé du site internet « www.newscampus.net » et du bimensuel « Jeunesse Info ».

Telli K.

afreepress

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*