|

Le PNUD fait don de 3.263 kits alimentaires aux malades de tuberculose

image_pdfimage_print

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a mis à la disposition des malades de tuberculose, 3.263 kits alimentaires pour les soutenir. C’est Mme Kardiata Lo N’Diaye, représentante résidente du PNUD au Togo et coordonnateur du Système des Nations Unies au Togo qui a procédé ce jeudi à une remise symbolique de ces kits à des malades de tuberculose au Centre Médico-Social (CMS) d’Agoè, a constaté l’Agence Savoir News.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la santé Charles Kondi Agba.

D’une valeur estimée à 32,959.millions de F.CFA, ces kits sont composés de riz , du sucre en poudre, de boîtes de sardines, du lait en poudre, des pâtes alimentaires et d’huile végétale.

Selon la représentante résidente du PNUD au Togo, ces kits seront dans tous les centres de diagnostic et de traitement de la tuberculose, selon un plan de distribution établi par le ministère de la Santé.

Mme Kardiata Lo N’Diaye a réaffirmé la disponibilité du PNUD à « soutenir les efforts du gouvernement pour l’amélioration de la santé des populations togolaises ».

Pour Awokou Fantchè, coordonnateur du Programme national de lutte contre la tuberculose, ces kits constituent une bouffée d’oxygène pour les des malades de tuberculose.

« Chaque malade a droit à deux kits alimentaires ; le premier en début de traitement et le deuxième, pendant la phase d’entretien du traitement », a-t-il précisé, soulignant que 3.515 kits ont été déjà distribués entre 2010 et 2011.

Ce don de kits aux malades de tuberculose permettra « d’atténuer un temps soit peu, les difficultés alimentaires auxquelles sont confrontés la plupart des malades souffrant de tuberculose », a pour sa part souligné le ministre de la santé.

C’est le moment pour nous de réitérer la reconnaissance du gouvernement togolais au Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme, ainsi qu’au PNUD. Nous espérons que d’autres bonnes volontés vont se manifester dans un avenir proche », a indiqué Charles Kondi Agba. FIN

Nicolas KOFFIGAN

savoirnews.net

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*